
Verseau
Du 20 janvier au 18 février
Qui es-tu ?
A l'avant-garde des mouvements de ton temps,
Si tu étais vent, tu serais la brise légère, qui apaise et rafraîchit les coeurs raffinée, amusante, gaie et vive tu voles dans les airs de l'éternelle jeunesse. Pareille au bijou dans l'écrin, qui n'a de valeur que si on devait l'ouvrir il est possible de passer à côté de toi sans te voir. Que tu sois casanière ou fervente de voyages, tu plais pour ton humour, ton esprit de répartie, te verve charmante qui n'est pas méchante. Ta spontanéité juvénile s'allie à une façon de t'habiller originale et amusante. Avec toi l'émancipation féminine n'est pas un vrai programme.

Car tu ne redoutes pas de fréquenter les sentiers non conformistes de l'amour. En effet tu veux amour et liberté, tout en réclamant une affection constante. Pas aussi facile qu'on le croit ! car tu ne te laisses pas faire. Si on t'enferme dans un carcan répressif, tu fuis ton partenaire... Mais si on te donne un peu d'amour pur et sincère, sensible et généreux, tu le rends au centuple. Ton héros doit être cet homme capable de grandes choses, sinon tu es tentée de lui dire " oui " avec un large sourire et continuer seule ta route en pensant que le "dompteur " qui te fera marcher n'est pas encore né !

Autant vouloir domestiquer le vent qui souffle dans tes ailes ! Tu aimes dans l'admiration, mais les petites faiblesses de ton compagnon ne t'échappent pas et, si tu sais pardonner, ou faire semblant de ne pas voir, elles empiètent quand même sur ton culte de lui, que tu as toujours tendance à sublimer :

Dame des étoiles, généreuse, ouverte, spontanée, avec ton éternel air de jeunesse, et ton génie de l'amitié, tu aimes séduire, ton charme naturel étant la meilleure arme contre laquelle on ne peut guère résister... Le dompteur qui te fera marcher au pas n'est pas encore né sur cette terre

Yvette De France

Samira & Barbara
Amies pour la vie